Ressources Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum contient toutes les ressources ( chipsets, charsets, titles, ... ) nécessaires à la création de vos propres jeux amateurs Naruto avec les logiciels RPG Maker VX et XP !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les chevaliers d'emeraudes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin01
Administrateur
Administrateur
Quentin01


Nombre de messages : 1928
Age : 28
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 22/02/2009

Fiche Role Play
Nom du Shinobi: Menlu Uchiwa
Village: Akatsuki
Techniques spécials: https://ressourcesnaruto.forumactif.org/t246-quentin01

Les chevaliers d'emeraudes Empty
MessageSujet: Les chevaliers d'emeraudes   Les chevaliers d'emeraudes Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:25

Les chevaliers d’émeraude


Présentation :

Les Chevaliers d’Émeraude est une série de livres d'héroïc fantasy. Pièce maîtresse de l’écrivaine québécoise Anne Robillard qui commença à les écrire en 2002. Les Chevaliers d’Emeraude compte un total de douze tomes. Depuis sa création cette saga rencontre un grand succès au Québec, il s'est vendu un million d'exemplaires. En France, Les Chevaliers d'Émeraude sont publiés par les éditions Michel Lafon. Les deux premiers tomes sont parus en juin 2007 et ont dépassé le cap de 100 000 ventes chacun.

Listes des tomes des Chevaliers d’Emeraude:


Le Feu dans le ciel, 2002, 303 p
Les Dragons de l'empereur noir, 2003, 478 p
Piège au royaume des ombres, 2003, 478 p
La Princesse rebelle, 2004, 494 p
L'Île des lézards, 2004, 478 p
Le Journal d'Onyx, 2005, 477 p
L'Enlèvement, 2005, 491 p
Les Dieux déchus, 2006, 526 p
L'Héritage de Danalieth, 2006, 525 p
Représailles, 2007, 509 p
La Justice céleste, 2007, 478 p
Irianeth, 2008, 608 p


En France, seuls les sept premiers tomes sont parus aux éditions Michel Lafon.

Synopsie :

Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est depuis cinq cents ans en paix après une guerre contre l'empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, de l’empire des hommes-insecte et de civilisation peu commode mais asservi, mais lorsque celui-ci décide de reconquérir Enkidiev. Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de Lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue: Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...

Biographie de Anne Robillard :



Née le 9 février 1955, fille aînée d’un professeur de ballet (Pierrette Gagné) et d’un comédien (Jean-Claude Robillard, qui faisait la voix de Grand-papa Bi dans Passe-partout), Anne Robillard a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l’insécurité du métier d’artiste. Alors, tout en continuant d’écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l’Université de Montréal, de mettre de la nourriture sur sa table et, évidemment de continuer à composer. Elle a finalement quitté son travail de secrétaire pour devenir pigiste en traduction à la maison. En 2005, elle a pu enfin commencer à écrire à temps plein.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l’invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l’époque, le public n’était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n’a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne.

Les Chevaliers d’Émeraude n’est pas un roman historique, mais un roman de fantaisie et ce n’est pas sa première œuvre non plus. Son roman Qui est Terra Wilder ?, un thriller fantastique écrit 10 ans plus tôt, est paru au début de 2006 aux Éditions de Mortagne, montrant une autre facette de son talent.

En mars 2007, en plus de poursuivre la saga des Chevaliers d’Émeraude, Anne a offert aux lecteurs une nouvelle série intitulée A.N.G.E. qui est paru aux Éditions Michel Brûlé (anciennement Lantôt). Le premier volume "Antichristus", a fait son apparition en magasin le 28 février et a été rapidement suivit par "Reptilis" sortit le 25 avril. Un troisième volume est présentement en préparation. Sa sortie est prévue pour le 14 novembre 2007.

Anne a écrit des scénarios de films et de séries télévisées et d’autres romans qui attendent patiemment d’être découverts.



Revenir en haut Aller en bas
pattes
Ninja services secrets
pattes


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 04/02/2009

Fiche Role Play
Nom du Shinobi: Caspian
Village: Mercenaires
Techniques spécials: https://ressourcesnaruto.forumactif.org/t237-pattes

Les chevaliers d'emeraudes Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'emeraudes   Les chevaliers d'emeraudes Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:51

Tu l'as lu ? Tu peux me dire s'il est bien ? J'ai souvent vu ces tomes en magasin. Et j'adore les séries avec beaucoup de tomes et vu que je ne sais plus trop quoi lire en ce moment ( j'ai Eragon, Harry Potter, Naruto, Death note, Star wars, Dragon Ball,...).

PS : Je pensais que le premier livre dont on parlerait sur ce forum serait Naruto mais bon...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ressourcesnaruto.forumactif.org
Quentin01
Administrateur
Administrateur
Quentin01


Nombre de messages : 1928
Age : 28
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 22/02/2009

Fiche Role Play
Nom du Shinobi: Menlu Uchiwa
Village: Akatsuki
Techniques spécials: https://ressourcesnaruto.forumactif.org/t246-quentin01

Les chevaliers d'emeraudes Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'emeraudes   Les chevaliers d'emeraudes Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:55

Oui je l'ai lus et il est super bien enfin moi j'aime bien le heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin01
Administrateur
Administrateur
Quentin01


Nombre de messages : 1928
Age : 28
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 22/02/2009

Fiche Role Play
Nom du Shinobi: Menlu Uchiwa
Village: Akatsuki
Techniques spécials: https://ressourcesnaruto.forumactif.org/t246-quentin01

Les chevaliers d'emeraudes Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'emeraudes   Les chevaliers d'emeraudes Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:27

O_o le necropost que je te fais moi.
Donc je poste ici pour vous annoncer, un peu en retard, que la série est terminé avec 12 tomes, le dernier étant sortis le 10 octobre 2010. Etant bien fan de cette série de livres j'ai cherché si il n'y avait pas une suite, et je suis tombé sur les Heritiers d'Enkidiev, suite à cette histoire après la guerre quelques années plus tard. Cette deuxieme série est pour le moment sortis à 2 tomes au Quebec et pour le moment aucun tome en France. Dès qu'il y aura un de sortis je l'acheterais pour voir de quoi ça à l'air.

HS : Je lis en ce moment une autre série du même auteur, je ferais une fiche sur cette série nommé "A.N.G.E" quand j'aurais finis le premier tome, ce qui ne serait tardé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers d'emeraudes Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'emeraudes   Les chevaliers d'emeraudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers d'emeraudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Naruto :: Le Forum :: Section Détente :: Mangas, Livres et Fans Fics :: Autres-
Sauter vers: