| Poké'Script | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Poké'Script Sam 26 Fév 2011 - 22:50 | |
| Bon comme vous devez le savoir je fais des petits scripts pokémon en ce moment pour le fun, la progression de mes compétences et en même temps pour aider Pattes. Actuellement j'ai mis en ligne quelques petites pages de script en démonstration, pour y accèder c'est par ici : http://ressources-naruto.orgfree.com/Pokemon/test_deplacement.htmlhttp://ressources-naruto.orgfree.com/Pokemon/map.html http://ressources-naruto.orgfree.com/Pokemon/Cache/map.htmlhttp://ressources-naruto.orgfree.com/Pokemon/editeur.htmlhttp://ressources-naruto.orgfree.com/Pokemon/index.htmlAttention je tiens à prévenir que ce n'est pas les dernières versions, actuellement j'en suis à intégrer le déplacement du personnage à la map, et j'ai justement publié une vidéo de démonstration sur Youtube pour obtenir des avis de la part de quelques personnes, dont Pattes et plusieurs amis travaillant eux même sur des scripts de ce genre. En voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=kC2dTyEIenI . Si vous pourriez me donner vos avis j'en serais très content et j'essayerais d'améliorer les scripts selon cela Je tiens aussi à préciser que les scripts ne sont pas totalement optimisés au niveau du poids, les pages webs sont donc pour la plupart longues à charger, mais il ne faut pas non plus 1 heure pour en charger une. Donc bonne découverte et donnez moi bien vos avis ATTENTION : Script ne marchant pas sous Google Chrome et Safari, surtout si la version n'est que peu récente. Ces navigateurs ne supportent pas la lecture de XML en ligne ( ne cherchez pas à comprend pour ceux qui ne connaissent pas ). Pour une fois IE ne pose que quelques soucis, en effet l'affichage peut parfois être plus moche sous ce navigateur. Si vous voulez pouvoir tester les scripts de manières optimales merci d'utiliser Mozilla Firefox 3.6 ou Beta 4. Edit : Ajout du système de dialogue au script. Démonstration ici : https://www.youtube.com/watch?v=U3Mh8j6IBM0Comme je l'ai ajouté au système de map j'en ai aussi profité pour faire un truc beaucoup plus personnalisable, maintenant il y a aucun problème pour coder quelque chose de plus complexe dans un dialogue.
Dernière édition par Quentin01 le Mar 8 Mar 2011 - 16:48, édité 2 fois | |
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pattes Ninja services secrets
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| Sujet: Re: Poké'Script Dim 27 Fév 2011 - 11:23 | |
| Maah ! Enorme l'éditeur quentin ^^ Merveilleux ! =) Je sens que je vais m'amuser !! | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Dim 27 Fév 2011 - 15:35 | |
| Ajout du système de dialogue au script. Démonstration ici : https://www.youtube.com/watch?v=U3Mh8j6IBM0Comme je l'ai ajouté au système de map j'en ai aussi profité pour faire un truc beaucoup plus personnalisable, maintenant il y a aucun problème pour coder quelque chose de plus complexe dans un dialogue. | |
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pattes Ninja services secrets
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| Sujet: Re: Poké'Script Dim 27 Fév 2011 - 15:39 | |
| Le personnage ne se retourne pas vers toi quand tu lui parle '-- | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Dim 27 Fév 2011 - 15:57 | |
| C'est normal ^^ j'ai encore pas fait. Mais ça c'est pas franchement compliqué | |
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td1801 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Dim 27 Fév 2011 - 21:33 | |
| Waaah ! Excellent ton truc de déplacement ... GG ! | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Dim 27 Fév 2011 - 21:57 | |
| J'ai fais que le personnage se tourne quand on leur parle J'ai mis la version en ligne mais je ne vous donnerais pas le lien de suite. Je préfére finir quelques petits trucs comme des meilleurs maps, etc ce sera mieux pour tester correctement | |
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pattes Ninja services secrets
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| Sujet: Re: Poké'Script Dim 27 Fév 2011 - 22:18 | |
| Okay ^^ J'attends le lien avec impatience =D | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Jeu 3 Mar 2011 - 11:16 | |
| Bon, j'ai pas trop pu bosser sur le script. Mais j'en ai réalisé assez pour avoir une version potable qui n'a plus rien à voir avec le système de map précédent où l'on faisait du "point and click". Je vous donne le lien pour obtenir des avis : http://ressources-naruto.orgfree.com/Pokemon/Cache/map.html . Je tiens à signaler que de même le script ne marche pas sous Safari, Google Chrome, etc mais sur Firefox et Internet Explorer, malgré que ce dernier est un petit default d'affichage ... Je tiens aussi à préciser que ce n'est encore pas une version finale, et que donc le code est lourd et non optimisé, de ce faites je l'ai compressé et obfusqué dans cette version pour éviter les grands temps de chargements et en même temps le plagiat. Je vais d'ailleurs de ce pas mettre un petit copyright Creative Commons pour informer les visiteurs.
Dernière édition par Quentin01 le Jeu 3 Mar 2011 - 11:47, édité 1 fois | |
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pattes Ninja services secrets
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| Sujet: Re: Poké'Script Jeu 3 Mar 2011 - 11:44 | |
| Tu t'es gourré dans ton lien ^^ | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Jeu 3 Mar 2011 - 11:48 | |
| Ah oui ! Edité, c'est parque j'ai copié ça d'un site sur lequel j'ai posté aussi ^^ | |
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td1801 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Jeu 3 Mar 2011 - 20:02 | |
| Trés bien foutu ! Parcontre au début j'ai cru que la fille allez me proposez de faire des choses ...Mais enfaite juste un combat T.T | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Ven 4 Mar 2011 - 9:14 | |
| C'est pas une fille xD C'est un gars ! Et pis non les Pokéballs à la ceinture ce n'est pas une métaphore ....
Sinon, là je suis en train de faire l'affichage des combats, dès que j'aurais fini l'écran du haut je vous montre ce que ça donne. | |
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pattes Ninja services secrets
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| Sujet: Re: Poké'Script Ven 4 Mar 2011 - 22:17 | |
| Je suis pressé de tester les combats (si tu compte les coder bien sûr =P) ! Sinon, quentin, j'aurai besoin d'informations et de ressources (et certainement d'aide car je compte coder un éditeur de map moi aussi maintenant que j'ai un déplacement correct '^^). Voici : - Tailles des cases divs - Toutes tes ressources de map (je ne sais pas si tu les as découpé ou utilisé avec background-position => Si c'est le cas, je veux LA ressource stp =) - J'aurai besoin d'aide après =P J'ai déjà la grille que tu m'as fait faire mais c'est loin d'être suffisant ^^ Merci d'avance ! '^^
EDIT : Système de choix de cases contenues dans la map rajouté.
EDIT2 : J'ai essayé de faire un système d'affichage des dialogues lettre par lettre mais je n'ai pas réussi =S. J'aurai besoin d'aide je pense ! =)
EDIT3 : Ah ben en fait, j'ai trouvé la solution pour les dialogues... Comme je n'ai plus l'ordi là, je m'en occuperais demain =) ! | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Sam 5 Mar 2011 - 9:03 | |
| Ah lala ! C'est que tu en as des questions. Déjà, pour l'aide tu sais très bien que je suis là Alors, la taille des cases des divs c'est le même que la taille des divs pour afficher les tiles, donc 16*16. Après tout tu y affiches un tile de sol. Pour les ressources et bien j'ai utilisé un tileset pour les tiles de sols et un tileset pour les tiles des éléments supplémentaires comme les arbres, le shop, etc. Je te mettrais les liens en bas de mon post. Après je vais te dire moi comment j'ai fait pour gérer le multi-couches. Car oui, c'est pas si simple que d'empiler des divs à la même position vu que si tu les met en absolute c'est celui qui sera placé en dernier qui pourra déclencher des evenements et pas ceux du dessous, et ça ce serait bête. En plus ça te permet de mieux organiser ton HTML. Alors j'ai fais des divs de la même taille que la map, je les ai tous mis en absolute et dans cette ordre là 'sol', 'elements', 'personnage', 'evenement' Comme ça la couche contenant les evenements se trouvent en haut. Et je plaçais mes divs à la bonne position dans une de ces couches grâce à la position absolu. Bon voici les liens : Charsets : Tilesets ( ils ne sont pas complet, je n'ai encore pas tout découper ) : PS : Les combats étant personnalisable normalement, je ne serais pas capable de faire un système assez personnalisable pour le grand public à mon gout. Je vais donc en faire un pas très personnalisable que je redistriburais au besoin. Mais pour le tester ce sera sur Pokémon Black Fire car il faut tout un environnement autour pour pouvoir avoir quelque chose de potable à mon gout. | |
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pattes Ninja services secrets
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| Sujet: Re: Poké'Script Sam 5 Mar 2011 - 11:39 | |
| Okay vivement ton jeu et merci BEAUCOUP pour tes graph' !! PS : Merci pour ton aide pour le système de dialogue xP ! | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Sam 5 Mar 2011 - 22:30 | |
| Comme vous le savez peut être j'ai décidé de tester mon script dans un exemple concret. Un MMORPG complet de Pokémon. Bien sûr celui ci restera à l'étape de démonstration du script, les inscriptions seront donc privatisés. Actuellement j'en suis au stade "Je cherche un Webdesigner", j'ai donc mis une pub sur le site en attendant pour faire quelques benefices au cas où je devrais payer un webdesigner amateur ( ce qui revient à 5 - 10 euros, c'est donc pas très chère ). Voici donc l'URL si vous voulez y voir l'avancement quand je mettrais vraiment le site en ligne : http://pbf.c-wh.org/ . Bien sûr il y a une pub c'est bien, mais même si vous voulez m'aider évitez de trop cliquer dessus s'il vous plait ... Car c'est bien beau mais si un site qui est en construction rapporte ils vont avoir des doutes xD | |
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MerNan Aspirant Ninja confirmé
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| Sujet: Re: Poké'Script Sam 5 Mar 2011 - 23:08 | |
| Je pourrais m'inscrire ^^ | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Dim 6 Mar 2011 - 9:51 | |
| Oui mais faut attendre =p | |
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pattes Ninja services secrets
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| Sujet: Re: Poké'Script Lun 7 Mar 2011 - 11:49 | |
| Voilà, enfin, j'ai mon propre éditeur de map fonctionnel... (Pour une fois que je réussi quelque chose...) Voici un exemple de map faite avec : Le seul problème c'est qu'il ne gère pas encore les couches (comme on le voit sur l'image '^^) et je n'ai pas compris ce que tu as essayé de m'expliquer quentin =S. Alors, je ne sais pas si je peux te demander ça ici mais j'aimerai que tu m'explique plus en détail ta gestion de couches... =) Personnellement, j'ai essayé de superposer les background-image avec un += vicieux mais ça n'a pas marché xD !! Merci de tes conseils et de tes ressources en passant | |
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pattes Ninja services secrets
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| Sujet: Re: Poké'Script Mar 8 Mar 2011 - 16:14 | |
| Voici, avec un système de gestion de couches, de suppression et de remplissage total de la map ^^ Il reste encore énormément de travail oO Mais merci de ton aide quentin =) - Spoiler:
Dernière édition par pattes le Mer 9 Mar 2011 - 9:02, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Poké'Script Mar 8 Mar 2011 - 16:19 | |
| C'est très bien tous ça =) Après comme je te le disais faut que tu fasses un système pour sauvegarder ta map quand même =p
Aussi, je vous annonce que je vais recoder l'éditeur pour qu'il soit mieux et pour lui ajouter les nouvelles fonctionnalités que j'ai donné à mes maps pour le moment. Je vais aussi essayer de faire quelques choses de fonctionnelles qui permettra de facilement faire quelque chose de personnalisable. | |
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| Sujet: Re: Poké'Script Mer 9 Mar 2011 - 9:04 | |
| Heu... Ouais mais je sais pas encore comment l'enregistrer =S Dois-je lire le tutoriel "Parser du XML" pour comprendre ta méthode ? Quelles sont les fonctionnalités que tu compte ajouter sinon ? | |
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Quentin01 Administrateur
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| Sujet: Re: Poké'Script Mer 9 Mar 2011 - 12:57 | |
| Pour le moment je ne sais pas précisément quels fonctionnalités je vais rajouter à mes maps. Mais sache déjà qu'elles sont pas mal complètes, c'est juste que mon éditeur n'intégre pas toutes les fonctionnalités que j'ai mis pour le moment, donc faut que je le recode, surtout que le code était très sale. | |
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pattes Ninja services secrets
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| Sujet: Re: Poké'Script Ven 11 Mar 2011 - 8:17 | |
| Stp quentin, j'aimerais savoir comment parser/lire un fichier XML en javascript et notamment comment le charger... Merci d'avance parce que je rame un peu là ^^ J'ai appris à le faire en php mais pas en js =) | |
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